Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glendower 2

Glendower 2

Auteur : Stiefvater Maggie

Édition : Black Moon

Tome : 2.Les voleurs de rêves

Prix : 18€

Note : 14/20

 

RÉSUMÉ

 

Les lignes de ley - ces courants d’énergie spirituelle qui relient en ligne droite les lieux sacres de la planète - ont été réactivées aux environs de Cabeswater. Rien ne sera plus pareil pour Ronan, Gansey, Blue et Adam. Ronan sombre de plus en plus profondément dans le monde des rêves, et ses rêves s'immiscent dangereusement dans le réel. Gansey, quant a lui, tente de réunir les pièces du puzzle Cabeswater. Mais il n'est pas seul sur cette piste : de sinistres individus semblent s'y intéresser eux aussi.

 

 

AVIS

 

 Avant toute chose, il faut savoir que j’ai eu du mal avec ce tome. Vous en seriez plus au fil de la chronique. Pour que vous voyez un peu les choses, ce tome m’a suivie pendant 3 Uptades lecture et Prévit.
Je vais vous surprendre mais je n'ai adoré aucun personnage dans ce tome, je n’ai pas retrouvé mes personnages du premier tome, je ne les ai pas détestés non plus mais il m’emportait pas.
C’est donc sans grande surprise que je vous déclare m’être identifié à aucun personnage, vous ne l’aviez pas vu venir celle-là : P.

Écriture de l’auteur :
J’avais vraiment hâte de pouvoir relire la plume de Maggie, malheureusement ce ne fut pas le cas. L’idée était pourtant bien présente mais il manquait quelque chose, je ne saurais pas vous dire quoi.
Cependant, j’ai trouvé la structure du roman vraiment super bien-trouvé. Il avait de bonne idée, je ne savais pas où l’auteur voulait en arriver. Je pense que c’est cela qui m’a marqué le plus dans ce tome II.

Sujet de l’histoire :
À la lecture de ce roman, j’ai eu l’impression que c’était une nouvelle histoire. Je n'ai pas retrouvé l’envie des personnages de retrouver Glendower, même de la part de Gansey, mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoilers, ce n’est pas le genre de la maison !

Organisation du livre :
Certains chapitres m’ont paru trop longs, il avait très peu d’action, donc je m’ennuyai vite.
Nous avons plusieurs points de vue dans ce roman, c’est super d’ailleurs.

Ressenti personnel :
Je pense que, encore une fois, j’en attendais trop de ces deuxièmes tomes. À croire que la plupart du temps, le deuxième tome, tombe à l’eau. J’ai vraiment peur maintenant, je pense que je vais m’arrêter au One Shot, je serais moins « déçu » de mes lectures.
J’ai mis la note de 14/20, il me semble que c’est la plus petite note du blog, j’aurais vraiment aimé mettre plus, mais bon.
Si l’auteur sort le troisième opus, je ne sais pas du tout si je le lirais, je ne m’arrête jamais dans une série normalement, mais vu le contexte je ne saurais vous le dire à l’avance.

Mot de la fin :

Vous allez sûrement voir apparaître une signature sous les articles, nouveau comme ancien.
J’ai tout simplement demandé de l’aide en ce qui concerne les erreurs de Français que je peux mettre dans les articles. Oui je ne m’en cache pas, je fais encore des erreurs, d’ailleurs c’est bien de le reconnaître.
La personne qui va se charger de m’aider est la merveilleuse Améthyste, elle est très présente en ce moment à mon côté, bah oui, les nouvelles bannières sont de sa création.

 

 

Lu et corrigé par Dalma

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour,<br /> <br /> La couverture du livre me tente assez, merci pour cette chronique je ne connais pas du tout cette saga, ça me donne envie de plonger dedans. Bonne journée et bonne lecture :-)
Répondre
A
Je te l'ai conseille tout les deux. Mais j'ai une (très) grande préférence pour le premier tome.