La source d'éternité

Publié le par Alisson

La source d'éternité

Auteur : Alexandre Bordzakian

Edition : Fantasy éditions

Tome : 1.La source d'éternité

Prix : 18,95€

Note : 19,5/20

 

 

RÉSUMÉ

 

 

Le jeune prince Adéïn rêve à une vie aventureuse, loin de l'étiquette du château et de son père, roi autoritaire. Un jour, son cœur s'enflamme pour Elde, une belle Natish du clan nomade et, combattant pour la sauver la blesse mortellement. Rongé par la culpabilité, il refuse le funeste sort, dérobe une machine volante expérimentale et vole vers une source d'éternité légendaire située en territoire ennemi.

Ezekel surnommé le Spectre, un ambassadeur venu prévenir une guerre avec le père du prince, y voit une opportunité. Il se lance sur les traces d'Adreïn. Le souverain signera le traité de paix s'il sauve son fils.

Dans cette quête pour la vie, Ezekel croise à nouveau la route de Chakal, le sorcier dément qui veut sa mort. L'initié sera des dangers, le pire de tous.

Deux héros que tout oppose – l'inexpérience à l'habilité, l'esprit chevaleresque au cynisme triomphant – unissent leur force devant un mal qui les dépasse tous. Une aventure trépidante, loin des clichés riche en trouvailles, aidée par une écriture efficace, serrée et en relief.

 

Avec son épouse Orlane, Alexandre Bordzakian anime une association d'art équestres tournée vers le western et la fantasy. Il donne de son temps libre pour aider les jeunes plumes dans un comité de lecture des littératures de l'imaginaire.

 

 

Le début de ce livre a été approuvé par le comité de lecture d'un des premiers forums francophones d'écriture pour la fantasy.



CHRONIQUE

 

Dans un premier temps je vais commencer par vous parler des personnages. On se doutera bien que le cher Chakal, eh bien, je ne le porte pas dans mon cœur, non du tout même. Ma petite tête à claques, comme je l'ai surnommé, a été Adreïn. Rien de bien étonnant car il en fait qu'a sa tête mais il est appréciable dans certains contextes. Et le meilleur pour la fin, celui-là j'ai vraiment eu du mal à le quitter, d'ailleurs j'espère le retrouver. Mon prince charmant a été Ezekel, comment ne pas fondre de bonheur face à son charisme, sa force d'esprit et surtout son intelligence face au situation, je vous assure les filles, s'il vous arrive quelque chose dans la rue en sa compagnie ne vous inquiétez surtout pas il vous sortira de ce mauvais pas.

 

  •  
  • Écriture de l'auteur :

Un vrai régal de lire la plume d'Alexandre, c'est fluide, agréable, sans prise de tête et surtout il nous fait voyager dans les lignes de son roman dès les premières lignes, que demander de mieux .
C'est assez original la façon dont il nous amène les choses, on ne s'y attend pas et d'un coup ça nous tombe dessus.

 

  •  
  • Sujet de l'histoire :

Le sujet du départ nous amène vers un autre sujet au fil de l'histoire, on se retrouve donc avec le sujet d'Adreïn et ensuite avec le sujet d'Ezekel, pourtant on ne se perd pas, les deux finalement son assez proche et se complémente. Une très bonne idée donc de l'auteur.

 

 

  • Organisation du livre

Les chapitres sont super bien monté, ni trop long, ni trop court. Le tout avec de l'action à chaque coin de page, un plaisir de lire ce roman.
On a le point de vue de nos trois personnages : Adreïn, Ezekel et Chakal. C'est agréable d'avoir le point de vue de tout le monde. Ce n'est pas souvent que ça arrive.

 

  •  
  • Ressentie personnel

Un vrai coup de cœur pour ce livre, je l'avoue. Alors pourquoi 19,5 ? Car je ne voulais pas le terminer, je ne voulais pas quitter Ezekel mais la femme de l'auteur m'a rassuré en me disant qu'Alexandre allais sortir une nouvelle: D est ce que la joie se voit . J'en doute pas.
Il ne me manquait rien, et j'aimerais dire un grand merci à Alexandre, Orlane je me doute que vous allait passer par ici, j'ai vraiment adoré ce roman et puis un point d'honneur, on suit que des garçons, au lieu de toujours suivre une fille en détresse, enfin c'est le cas mais on « l'oublie » un peu au fils de l'histoire pour la retrouver à la fin.
Et quelle fin, Alexandre, vous ne pouviez pas me laisser sans la suite ^^. Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai encore plus hâte d'avoir la suite.

 

 

 Est-ce que je dois vraiment rajouter quelque chose ? Vraiment je vous le conseille, mon premier coup de cœur de l'année. Si vous le voulez je pense que l'auteur en a encore en stock, vous l'aurez peut-être dédicacé comme ce fut le cas pour moi.

 

 

 

 

 

 

Publié dans Pouvoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article