Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Powerful

Powerful

Auteur : S. N. Lemoing

Edition : Autoédité

Tome : 1.Le royaume d'harcilor

Prix : 2€99

Note : 15/20

 

 

RÉSUMÉ

 

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

 

 

AVIS

 

Powerfull est vraiment un des 5 romans que j'ai apprécié cette année.

 

J'ai adoré Selna, et oui pour une fois c'est un personnage féminin que j'aime. J'ai apprécié Cyr, bien qu'il ne possède pas de pouvoir, il possède une grande sagesse qui sera fort utile. J'ai détesté Litar, bien qu'à la fin il m'ait fait mal au cœur mais quand même.

 

  • Écriture de l'auteur

Tout d'abord merci de m'avoir envoyé ce roman. Ensuite j'ai apprécié son écriture, bon je me perdais de temps en temps dans le prénom des personnages mais je pense que ça ira mieux au tome 2: p

 

C'est assez original de faire arriver des personnages qui seront la clé de cette histoire au cours des événements. J'ai beaucoup apprécié la venue de Selna ainsi que d'autres dont je tairai le nom pour ne rien vous révéler.

 

  • Sujet de l'histoire

L'histoire m'a emporté avec elle, en même temps, n'est pas tous les jours qu'un sujet comme cela fait son apparition entre mes mains. On découvre un château et un peuple totalement affaibli par la famille Dois, on va vivre un sacré rebondissement et être inquiet pour eux lorsque la fin arrive, on se demande jusqu'au bout ce qu'il va advenir du château.

 

  • Organisation du livre

Je n'ai pas trouvé les chapitres longs ni court.
On a le point de vue de différents personnages, en même temps il a un petit monde donc cela est tout à fait normal.

 

  • Ressentie personnel

J'ai mis 15 car j'ai été déçu par la fin, je conçois que nous découvrant encore une chose incroyable à la fin, mais que devient Kaz . Que dit il en revenant ? Est-ce que la suite sera dans le deuxième tome ? Aura-t-il un deuxième tome ?

Vous avait là une partie des questions que je me pose.

 

  • Mot de la fin

Je vous recommande ce livre, j'ai passé un agréable moment en sa compagnie. Encore une fois merci a l'auteur de me l'avoir transmis.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article