Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 100

Les 100

Auteur: Kass Morgan

Edition: Collection R

Tome: Tome 2. 21è jour

Prix: 17€90

Note: 17/20

 

RÉSUMÉ

 

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

 

CHRONIQUE

 

J'ai encore une fois beaucoup aimé Bellamy, selon moi, c'est un personnage très important pour cette histoire. J'aurais vraiment du mal avec ce livre si il n'était  pas présent.

Depuis le tome 1 j'aime assez Wells, pourtant je n'ai pas vraiment envie de le retrouver  dans celui ci. Je l'ai trouvé trop égoïste.

Je n'ai pas détesté un seul des personnages dans ce tome. Une grande première, oui je l'avoue.

 

ECRITURE DE L'AUTEUR

 

J'ai trouvé l'écriture de Kass Morgan très agréable, j'ai vraiment dévoré le livre jusqu'à la fin.

Encore une fois j'ai trouvée très original le fait de mettre le nom du personnage que l'on va suivre, en titre de chapitre. Ca permet de savoir qui on va suivre durant ce chapitre.

 

SUJET DE L'HISTOIRE

 

Le sujet de l'histoire est encore une fois très touchant, que ce soit sur le vaisseau ou sur Terre, l'histoire nous transporte et nous fait vivre avec eux.

La morale forte serait «  Ne jamais se fier à son instinct ». Il faut le lire pour comprendre:p

 

ORGANISATION DU LIVRE

 

Les chapitres sont très bien construits, ni trop court ni trop long. À chaque chapitre un voyage diffèrent, ce qui permet de ne pas décrocher du livre.

Le point de vue change à chaque chapitre. On suit un autre personnage à chaque fois, mais rassurez vous, on ne se perd pas pour autant.

 

RESSENTIE PERSONNEL

 

Je mets  la note de 17 sur 20. Une très bonne note pour un deuxième chapitre.

Parfois, c'est un peu confus mais je ne suis pas frustrée pour autant.

 

Mot de la fin

 

J'ai une bonne nouvelle pour vous, le tome 3 est déjà sorti.

J'ai peut être un tôme de retard par rapport aux autres blogs mais ce n'est pas une course!!!!!!

 

Je vous conseille vraiment ce livre et j'attends vos réactions soit ici soit directement sous mes vidéos.

 

 

 

À bientôt

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article