Les 100 1.

Publié le par Alisson

Les 100 1.

Auteur: Kass Morgan

Edition: Collection R

Pages: 378 Pages

Tome: 1.

Prix: 17.90 euros

Sortie: 22 janvier 2014

Public: Jeune adultes

Note: 15/20

 

Résumé

 

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité...

 

Parenthèse

 

  • Le livre a était adapté en série par les producteurs de The vampire diaries. Je tien à remercié ma partenaire de cette lecture commune.

 

Chronique

 

  • J'ai beaucoup aimé le personnage de Bellamy, j'ai était très impressionné par le courage de celui ci. Il est beaucoup présent tous le long du roman, pour mon plus grand plaisir. J'ai pas trop aimé Octovia, pour ma part j'ai pas aimé ses mensonges. J'ai pas du tout aimé le personnage de Carter, le seul passage dans lequel il était ma énervé mais comme pas possible. J'avais envie de plongé dans le livre pour le tué. 
  • Glass ma fait beaucoup pensez à moi même de part son courage et son amour pour une personne. J'ai eu beaucoup de peine pour elle à certain moment. J'avais l'impression d'être très proche d'elle.
  • J'ai apprécié l'écriture de l'auteur, j'ai pas eu de mal à la comprendre. C'est écrit simplement, on n'a pas à se creuser la tête pour comprendre. L'écriture est original mais sans plus pour ma part.
  • Étant donné que ce roman est le tome 1 il ne fait donc pas référence à d'autre livre.

 

  • Je ne peux dire que c'est le sujet qui m'a touché mais plutôt l'histoire de certain personnage. J'ai donc beaucoup aimé les histoires des personnages suivant:

                         -Clarke

                         -Bellamy

                         -Luke

                         -Glass

  • Pourquoi eux? Tous simplement parce que leur histoire ma pour la plupart beaucoup ému ou je les ai beaucoup aimé.
  • Ce livre ma fait comprendre qu'il ne faut jamais abandonné ce qu'on a en tête. Il faut toujours foncer.

 

  • Les chapitres sont ni trop long ni trop court. Ils sont juste bien. Il en a juste un qui avais une seule page et quelque lignes. Mais cela ne m'a pas déranger plus que ça.
  • Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'information qu'on a à chaque chapitre, je m'explique. En dessous de chaque nouvelle information de nouveau chapitre, on a le prénom du personnage que l'on va suivre pendant ce chapitre.
  • Le point de vue des personnages est super bien mis en place. A chaque nouveau chapitre on change de personnages, on en ai informé car l'auteur a pensez à mettre les prénom en dessous du chapitre. Je trouve cela super, surtout que certain prénom de personnage, je pense à Clarke et Glass, qui se rapproche un peu peuvent être assez vite confondu. J'avais encore jamais vue cela et j'adore vraiment, c'est une très très bonne idée de la part de l'auteur. 
  • Mon ressentie personnel pendant ma lecture dépendait surtout du personnage que je suivez. Par exemple quand je suivais Wells j'avais envie de le réconforter à certain moment alors que quand je suivait Clarke, j'avais envie de la soutenir à fond et de lui dire de ne pas se laissez faire. Je suit comme d'habitude restez sur ma faim lors de la fin du livre, mais pour mon plus grand plaisir car un mystère reste en suspens. J'ai juste une envie, de me plongé corps et âme dans le second chapitre.

 

  • La couverture n'a encore une fois pas joué de rôle important, j'avais juste entendu parlé de la série Tv alors je me suis renseigné sur le livre.
  • Je met la note de 15/20.
  • Pour moi cela manquer d'un petit peu d'action mais on va mettre cela sur le compte que je suis en manque d'histoire vampirique.

 

 

Je vous laisse donc sur cette nouvelle chronique, en espérant que cela vous donne envie de le lire. Je tien aussi à m'excuser du peu de chronique du mois dernier, je vais essayer de me rattraper. 

 

 

Publié dans Science-Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article