Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La communauté du sud

La communauté du sud

Hello tous le monde, j'espère que ça va de votre côté? Moi j'ai beaucoup de difficulté à lire, pas le temps et plus trop l'envie. Mais bon promis je me soigne, en attendant voici la chronique de la communauté du sud. J'espère que ca vous plaira ;)

 

Auteur: Charlaine HARRIS

Édition: J'ai lu

Tome: 1.Quand le danger rôde

Prix: 8€90

Note: 17/20

 

Résumé

 

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du 19e siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 

 

Avis

 

  • Les personnages:

 

Il n' y a pas un personnage qui prend l'ascendant sur les autres, même le méchant assassin a de bons côtés et il pousse à la réflexion!!!!!

Mais je devais choisir un héros : Sookie !!

Je me sens proche d'elle, je me reconnais dans ses épreuves!!! Et comme elle, j'attends toujours mon vampire :-)

 

 

  • L'auteur:

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, il n'est pas hors du commun, mais le faite de réussir à mettre en scène tous ces vampires avec un rôle diffèrent est vraiment très bien joué.

 

  • Sujet de l'histoire:

 

J'ai beaucoup étais émue à certains passages, j'avais vraiment la boule dans la gorge et les larmes au yeux. Je ne peux pas vous en dire plus sinon je spoile à mort et ça ce n'est pas le genre de la maison.

Pour moi, la morale serait : Les apparences sont parfois trompeuses!!; cette courte phrase pourrait apparaitre en 4°de couv'

 

 

  • Organisation du livre:

 

Par moment, j'ai eu l'impression que l'auteur oubliait son sujet, il se concentre sur Sookie, oublie Bill et les chapitres sont longs. On s'y perd un peu mais si on s'accroche le jeu en vaut la chandelle!!!!!!U

 

  • Ressenti personnel:

 

En refermant le livre, j'ai soufflé un grand coup, c'est une lecture éprouvante!!! Les vampires sont innofensifs.......On espére que les 12 prochains tomes seront un peu plus saignants!!!!!

 

 

Je voulais juste faire une petite précision, bah oui pas de mot extra rigolos pour cette fois ci.

Quand vous voulais m'envoyer un message privée sur mon compte personnel facebook, si dans un délai de 48h vous n'avez aucune réponse ne vous énervez pas, de 1 sa sert à rien et de 2 ma messagerie envoie vos messages dans "autres". Quand le cas des 48h écoulés laissez moi un commentaire sur la page en dessous de n'importe quel publi en disant juste "mp". J'irais répondre de suite, car je ne pense pas toujours à aller sur l'ordinateur pour aller voir cette boite là.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je l'ai pas lu, à vrai le nombre de tomes me fait peur :-P . peut être que je tenterai un jour
Répondre
A
Je t'avoue que le nombre de tomes me fait aussi froid dans le dos ^^. Mais moi c'est assez simple, je sais pas quand je commence le livre et je ne sais pas non plus quand la série sera terminée. <br /> <br /> Dit moi si tu le commence ;)