Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The mortal instrument 3.La cité de verre

The mortal instrument 3.La cité de verre

Auteur : Cassandra Clare

Edition : Pocket Jeunesse (PKJ)

Page : 607 Pages

Tome : 3.La cité de verre

Prix : 18.15 euros

Sortie : 1 Mars 2012

Public : Ado

Note : 13/20

 

Je commence par le troisième tome car j'ai lu le premier et le deuxième il à trop longtemps pour que je vous en fasse une chronique malheureusement et je tien à m'excuser pour cela.

 

                                                             Résumé

 

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradique la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la cité de verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé.

Au cours de sa quête, elle rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?

 

                                           Chronique

 

Mon avis sur ce livre est assez mitigé. J'ai eu beaucoup de mal à le finir :/. J'ai était prise dans ce livre dès le début, j'ai traînée en longueur vers le 3ème chapitre. Je trouve que c'est beaucoup répétitif surtout sur ces trois premiers chapitre, j'avais pas envie de le finir mais de le fermer et de passer à un autre livre, sa ne mes jamais arrivée, c'était bien la première fois. L'envie mes revenus quand Clary se rend à la cité de verre, qui n'est autre que Idris, il faut dire que l'action arrive vers ce moment la, les actions change. J'ai beaucoup aimée les actions qui s'y produit, même si c'est toujours les même personnages qui sont toujours mis en avant. On y découvre un nouveau personnage qui va prendre beaucoup de place, Sébastien. L'auteur nous ramène dans le temps, on va y découvrir que Valentin était encore plus fou que les précédents tome. À un certains moments j'aurais voulu plonger dans le livre pour lui faire comprendre que certaine chose ne se font pas. Jace et Clary font faire une étrange découverte dans la cave de l'ancienne maison de Jocelyne. J'ai adoré le combat finale, on prend conscience que malgré tout, l'instinct de survie prend toujours le dessus. Clary va nous surprendre dans ce tome, ainsi que Simon qui va faire un geste complètement fou. On comprend enfin le magnifique pouvoir de Clary, qui en faite n'est pas si magnifique. Par contre Jace je les trouvé pas très réfléchis à la fin, j'avais déjà compris tandis que lui non.

Il a beaucoup plus de passage qui parle des créatures obscure : loup, vampire, sorcier, fée etc. Les chasseurs d'ombres devront ravalés leur fierté.

Je vous en dis pas plus, a vous de le découvrir.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour ma part j'adore cette saga :)
Répondre
A
J'aime beaucoup aussi mais ce tome la, pour moi, est pas le meilleur.