Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les héritiers d'Enkidiev Abussos

Les héritiers d'Enkidiev Abussos

Auteur : Anne Robillard

Edition : Michel Lafon

Page : 336 Pages

Tome : 5.Abussos

Prix : 15.30 euros

Sortie : 4 Avril 2013

Public : Ado dès 13 ans

Note : 17/20

 

                                            RÉSUMÉ

 

Quatre des enfants des dieux fondateurs découvrent leurs pouvoirs magiques, mais entrevoient aussi leur déchirant destin…

De son côté, Onyx se livre à la nécromancie, un rituel interdit qui lui permettra peut-être de ramener son défunt fils, Nemeroff, dans le monde des vivants. Il ne reculera devant rien pour y parvenir.

Pendant ce temps-là, le monde des dieux est violemment ébranlé. Un traître a arraché de ses gonds le portail de la mort, faisant disparaître deux entités célestes. Cette transgression de la loi divine d’Abussos oblige ce dernier à traquer le coupable, avant que l’univers ne sombre…

 

                                           CHRONIQUE

 

Dans ce tome j'ai beaucoup aimé le personnage de Wellan, on suit beaucoup ses périples. J'avais à certain moment envie de plonger dans le livre pour lui venir en aide, ou lui dire certaine chose. J'ai par contre beaucoup moins aimé Onyx, qui selon moi, dans ce tome, n'en fait qu'a sa tête, j'avais l'impression, à certain moment que c'était un nouveau personnage et que je ne le connaissais pas du tout. J'ai pas du tout aimé Mahito, je ne peux vous en dire plus, sinon il n'aurait plus de suspense pour vous. On dit souvent qu'a chaque livre, on s'identifie toujours à un personnage. Dans ce tome, j'ai eu l'impression de ressembler à Marek. Ce petit bout fonctionne beaucoup à l'instinct, il est spontané puis il m'a fait beaucoup rire. J'ai comme toujours adoré l'écriture de notre cher Anne Robillard, celle ci est agréable à lire. J'ai rarement vue des textes aussi originaux, j'ai eu l'impression que pendant ma lecture, l'auteur était entrain d'écrire le livre. Ce qui me plaît le plus, c'est que tous les romans de Anne Robillard sont ainsi. J'avais l'impression d'avoir entre les mains tous les tomes de la sagas.

 

Le sujet de l'histoire ma beaucoup touchée, autant dans la joie que dans la colère. J'adore toujours autant les aventures de nos chères chevaliers et de leurs enfants, on est souvent pris au dépourvue et sa j'adore. Par contre les différents panthéons, mon souvent laissé de marbre. Certains dieux sont très chaleureux et on aimerais bien en faire nos "amis" tandis que d'autres laissent indifférent, ils se prennent bien pour des dieux et se croient supérieurs alors que rien ne va pour eux.

 

Les chapitres sont parfaits, ni trop long ni trop court. On passe souvent d'un personnage à un autre, on a peur parfois de s'y perdre mais c'est tellement bien écrit qu'on se pose pas trop de questions. Au moment de la lecture, j'ai beaucoup ressentie de la joie, surtout pendant les naissances ou les événements heureux. J'ai par contre ressentie autant de colère que de joie, surtout quand rien n'aller pour nos personnages. J'ai eu aussi des moments de rire, surtout avec Nartrach et son récit sur son animal. J'ai refermé le livre avec un ressentie assez mitigé, j'étais en colère et impatiente de lire la suite.

 

La couverture n'a joué aucun rôle sur ma lecture, même si celle ci est très belle, elle nous donne des informations sur le titre. J'ai mis 17/20, c'est un très bon tome mais je me pose encore beaucoup de question à la fin du livre.

 

 

Je vous souhaite à tous une très bonne lecture.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Un auteur que j'aurais plaisir à découvrir au vu de votre critique!
Répondre
A
Elle a sortie plusieurs livre dont les cordes de cristal, A.N.G.E, les ailes d'Alexane et bien d'autre. Je conseille vraiment cette auteur.
C
coucou , faut vraiment je commence le premier tome de Chevalier Emeraude :D
Répondre
A
Oui la série est génial. Par contre tu risque de te spoiler du coup ^^