Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TAG des copines

Hello tout le monde, aujourd'hui je vais répondre au TAG des copines que j'ai trouvé sur la chaîne Youtube de mlle candyshy au boudoir, si tu passes dans le coin ;).

 

1: Plutôt corne ou marque-page?

Marque-page sans aucune hésitation. Je ne supporte pas qu'un livre ait les pages cornées, j'ai parfois envie de dire aux gens qui le font "non mais vous imaginez ce que vous avez fait", je trouve que c'est précieux pour l'âme du livre^^. Non je ne suis pas folle, du tout.

2: As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

On ne peut pas vraiment dire que c'était un cadeau, il n'était pas emballé Xd.

3: Lis tu dans ton bain?

C'est déjà arriver mais vus que maintenant je lis beaucoup plus sur liseuse ce n'est pas trop compatible avec l'eau ce gadget. J'ai failli la mettre KO juste avec la vapeur de l'eau chaude :/. Je le ferai d'ailleurs plus jamais, la pauvre avait dû souffrir.

4: As-tu déjà pensé à écrire un livre?

Oui, j'ai d'ailleurs tout le livre, les personnages, les actions, le thème, les lieux et tous en tête, mais le temps et la motivation me manquent pour le mettre en oeuvre. Un jour peut-être sait n'ont jamais, si je me casse une jambe.

5: Que pense-tu des séries de plusieurs tome?

J'approuve. J'aime bien passez-le plus de temps possible avec les personnages du roman. Ça fait trop mal quant à ce quitte.

6: As-tu un livre culte?

Je ne sais pas trop si j'ai bien compris la question. Sinon j'ai les Twilight et les The mortal instrument qui se sont très bien vendu. c'est des livres cultes du coup? Haha telle est la question.

7: Aimes-tu relire?

Non je n'aime pas du tous relire la raison? J'ai juste besoin de la première phrase pour me souvenir du roman entier :/ J'ai une trop bonne mémoire.

8: Rencontrer ou pas des auteurs de livres qu'on a aimé?

J'aimerais beaucoup, mais je ne serais pas quoi leur dire Xd.

9: Aimes tu parler de tes lectures?

J'aimerais beaucoup pouvoir parler de mes lectures mais la seule personne qui lit dans mon entourage est ma soeur mais elle ne lit pas le même genre que moi, elle sait plus du témoignage, des histoires qui se sont vraiment passé alors que moi c'est tout le contraire. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai ouvert le blog, pour pouvoir rencontrer des gens qui lisent les mêmes livres que moi et grâce à sa je vous est tout trouvé : P

10: Comment choisis tu tes livres?

Alors ça sait une question vraiment bizarre pour moi. Je ne choisis pas mes livres ce sont eux qui me choisissent, ce n'est pas des bêtises, je n'ai jamais choisi un livre. Je suis bizarre hein? Mais bon vous m'appréciez quand même? Non, bon bah j'aurais essayé : D

11: Une lecture inavouable?

Aussi loin que je m'en souvienne je n'ai pas de lecture inavouable, peu être Coldtown la cité des vampires car j'ai l'impression que personne à lut ce livre alors que j'ai super bien aimé.

12: Des endroits préférés pour lire?

Mon lit, dehors, dans mon fauteuil, en fait un peu partout le temps que j'ai un livre dans les mains.

13: Un livre idéal pour toi serait...?

Oh Question assez difficile, je pense que le livre idéal pour moi serait le mien, j'ai tellement pris des idées de chaque livre que ça pourrait être un super bouquin, qu'on ne voit pas tous les jours.

14: Lire par dessus l'épaule?

Moi j'ai le droit mais pas les autres ^^. Je suis toujours curieuse de savoir ce que les gens lisent mais je n'aime pas qu'on essaye de savoir ce que je lis. Je sais on ne doit pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ont vous nous face, mais j'y peux rien c'est plus fort que moi.

15: Télé, jeuxvidéos ou livre?

Livre, jeux vidéo et télé. Ah il ne fallait pas les remettre en ordre? Mince, dans ce cas je ne peux pas choisir. J'aime par-dessus tous lire, mais j'aime bien jouer à la Play et regarde la télé le soir. Je suis multifonction car il m'arrive de faire les trois en même temps Xd. Vous allez tous savoir sur moi à travers ce TAG.

16: Lire ou manger?

Lire et manger des chips je le fais tout le temps mais ce n'est quand même pas pratique car on a les doigts tous gras après.

17: Lecture en musique, en silence ou peu importe?

Pour lire un roman papier je mets la plupart du temps mes écouteurs, le seul inconvénient c'est que si j'entends la musique dans un magasin, je me souviens du passage du livre :/ et du coup je me refais le livre entier dans ma tête.

18: Que deviendrais tu sans livre?

Je pense que je deviendrais complètement folle, la lecture me permet de me calmer, de me détendre alors sans ça je n'ose même pas imaginer ce que sa donnerais. Je plains ma famille.

19: Tu achètes un livre sur le net, tu le reçois un peu abîmé, que fait-tu?

J'envoie un message bien salé et je demande soit à me faire remboursé, soit de me renvoyer le livre ou de me faire un bon pour que j'en commande d'autres.

20: Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture?

Je lis depuis toute petite. Ma mère a toujours tenu à ce qu'on lise, déjà petite je lisais les chairs de poule ou les Sabrina, l'apprentie sorcière. C'est grâce à ma mère que je suis aujourd'hui blogueuse et entière propriétaire d'In the Dark books, je la remercierais jamais assez pour cela.

21: Que pense tu des adaptations cinématographique?

Pourquoi pas mais seulement après que j'ai lu le livre. Même si ça ne me derange pas de voir le film avant

22: Si tu devais retenir un seul personnage de tes lectures, ce serait qui?

Cassy du roman le cercle secret. Je me suis beaucoup identifié à elle lors de la première saison.

23: Quel sont les 5 livres qui te font le plus envie?

The mortal instrument 6, Zombi (pas sûr de l'écriture), la malédiction du tigre, la meute du phénix 3 et Demain j'arrête.

24: Si tu ne pouvais lire qu'un seul genre de livre, lequel serait-ce?

Sans hésitation le genre Fantastique, pour avoir le plus possible des vampires.

25: Quel est l'endroit le plus insolite où tu ais lu un livre?

Sur les toilettes ça compte? Je suis trop une dingue Xd. Sérieusement je n'ai jamais lu dans un endroit insolite.

 

Je pense que vous avez remarqué que j'ai beaucoup d'humour ce soir. J'ai beaucoup plaisanté mais bon, j'espère que vous aurez aimé ce tag? N'hésitez pas à me laisser des commentaires en me disant ce que vous aimez sur le blog, ce que vous aimeriez que je fasse pour l'améliorer :)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article