Les chroniques de Narnia

Publié le par Alisson

Les chroniques de Narnia

Auteur: C.S. Lewis

Edition: Gallimard jeunesse

Page: 212 pages

Tome: 1.Le neveu du magicien

Prix: 10€20

Note: 15/20

 

                                        Résumé

Nous sommes dans le vieux Londres. Polly, une jeune fille convenable, rencontre son nouveau voisin, le jeune Digory. Celui-ci est triste car sa mère, sa pauvre mère, est atteint d'une grave maladie et est mourante. Il vit avec elle, sa tante, et son oncle, un peu farfelu et fou.
Une fois, lors de ses nombreuses escapades avec sa nouvelle copine, Polly, il est attiré par un piège dans le laboratoire de son oncle. Celui-ci réussit par la ruse à emmener Polly dans un autre monde. Digory est forcé de l'accompagner...
Ainsi commencent les Chroniques de Narnia.

 

                                       Avis

 

     Les personnages:

J'ai beaucoup aimé Polly, je l'ai trouvé à la fois sûr d'elle-même et à la fois timide. J'ai moins aimé l'oncle Andrew, il suffirait que vous lisiez pour me comprendre tous a fait et être du même avis que moi. Ensuite pas de surprise je n'ai pas du tous aimé la sorcière, c'est une énorme surprise^^.

     Ecriture de l'auteur:

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, il essaie vraiment de nous faire passer les émotions des personnages à travers l'encre de sa plume et je trouve cela génial.

 

     L'histoire:

L'histoire m'a beaucoup touché, je suis vraiment passé par des émotions positives mais aussi négatives. À certains passages j'étais tellement énervé et dégoûté que j'ai dû fermer le livre.

 

     Organisation du livre:

Les chapitres sont super, ni trop long, ni trop court. On a différents personnages qui "parlent" en plus du narrateur.

 

     Ressentie personnel:

La couverture n'a toujours pas joué de rôle bien qu'elle soit très belle.

J'ai mis 15/20 car je n'ai pas retrouvé le film dans le livre, mais en même temps le livre qui a était fait en film c'est le 2 ^^.

Je ne pense pas qu'il manque quelque chose, enfin c'est mon avis.

 

 

Le blog va bientôt avoir 7 mois, je ne pensais pas partager avec vous depuis aussi longtemps. Je vous remercie tous de me suivre encore et encore.

 

 

Publié dans Pouvoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article