Née à minuit 1.

Publié le par Alisson

Née à minuit 1.

Auteur : C.C. Hunter

Edition : Michel Lafon

Page : 244 pages

Tome : 1.Attirance

Prix : 15€00

Note : 16/20

 

                                        Résumé

 

Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.

 

Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.

 

Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret

 

    Avis

 

Je vais commencer par vous parler des personnages. J'ai beaucoup aimé Derek, bien qu'on ne le croise pas souvent le mystère qui plane autour de lui me donne l'envie de le découvrir encore plus. Je n'ai pas beaucoup été attiré par Kylie, Je la trouve un peu enfantine, elle ne comprend rien à rien alors que c'est sous son nez. Oui les personnages féminins et moi ça fait 2.


Ecriture de l'auteur:


J'ai trouvé l'écriture plutôt agréable et originale, donc pas grand-chose à vous dire là-dessus.

 

Sujet de l'histoire:

 

Le sujet de l'histoire est bien tourné je trouve, on démarre l'histoire en découvrant la famille de Kylie, on apprend pourquoi elle est envoyée à Shadow Fall. Par la suite on va la suivre dans sait tourment amoureux et identitaire. On va la découvrir aussi en femme forte pour sauver le camp.

 

La morale forte serait la suivante je pense: On ne sait jamais ce que nous sommes, à nous de le découvrir. J'adore cette phrase.

 

Organisation du livre:

 

Les chapitres sont bien monté, ils ne sont ni trop long ni trop court. On a surtout le point de vue de Kylie, on la suit surtout elle au cours de cette histoire.

 

Ressentie personnelle:

 

La couverture est très belle, on va découvrir le pourquoi de cette couverture au cours de l'histoire.

 

J'ai mis 16/20 car je pense que ça aurait apporté un petit plus d'avoir le point de vue d'un autre personnage, qui joue un rôle important dans la recherche de Kylie, mais je ne vous dis rien de plus car je risque de vous spoiler et ce n'est pas le genre la maison!!

 

Pour moi il manque un petit peu d'action, celle-ci arrive vraiment à la fin et je trouve cela un peu dommage, mais bon il était bien aussi comme cela.

 

 

Mot de la fin:

 

Je tenais à m'excuser de l'absence total de nouvelle, que ce soit sur la page ou sur le blog. Mais peu d'entre vous était présent et j'ai quelques soucis de santé. Mais promis je vais me rattraper.

 

Je voulais aussi vous dire qu'un concours va peut-être avoir lieu une fois les 200 j'aime atteint sur la page. Alors pour ce faire continuez à partager la page et le blog. Plus on est de fous plus on rit

 

 

 

Publié dans Pouvoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre marlene 19/08/2015 13:53

Coucou ! Ta chronique est tres bien faite. Pour avoir lu ce livre je me retrouve beaucoup dans ce que tu as ecrit