Les héritiers d'enkidiev 7.

Publié le par Alisson

Les héritiers d'enkidiev 7.

Auteur: Anne Robillard

Edition : Wellan

Page : 320 pages

Tome : 7.Le conquérant

Prix : 15.30€

Sortie : 3 avril 2014

Note : 16/20

 

                                       Résumé

 

Tandis que les chevaliers d'émeraude tentent de comprendre pourquoi les volcans se refroidussent, le jeune Marek, demi-dieu félin quelque peu étourdi, provoque une terrible catastrophe écologique, qui oblige les créatures magiques d'Enkidiev à puiser dans leurs ressources pour survivre.

 

De son côté, la Reine Swan remet sa couronne à son fils aîné, Nemeroff, revenu de la mort. Mais sa décision ne plaît pas à tout le monde...

 

Onys, lui, conserve ses pouvoirs dans son château d'An-Anshar, au ommet du plus haut pic de la chaîne volcanique. Mais le roi déchu est loin d'imaginer que, lorsqu'on use de maléfices, il y a un prix à payer.

 

Avis

 

  • En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas trouvé qu'il en est eu qui sont sortie du lot. Je n'ai pas eu de coup de coeur sur un personnage et j'en est détester aucun.
  • Je me suis identifier un petit peu à Cornéliane et à Marek. Cornéliane pour sa droiture, son sens morale et sa logique. A Marek pour ses bêtises enfantine et son regard sur le monde, il est petit mais il comprend très vite.
  • Pour l'auteur je n'est rien à dire. J'adore comme toujours le style de Anne Robillard.

 

  • Le sujet ne m'a pas vraiment touchée. J'ai beaucoup apprécié le passage avec Cornéliane.
  • Je pense que la morale que je peux en retirer c'est que dans la vie tous peut changer, si on se donne le moyen d'y réussir.

 

  • Les chapitres sont comme d'habitude, pas trop long, pas trop court. La lecture ne nous blase pas, le livre nous tient en haleine tous le long.
  • On a plusieurs point de vue de personnage, de façon à connaître tous les avis des personnages suivie.
  • Je pense supprimer cette question. Mon ressentie personnel je n'arrive jamais à vous expliquer mon ressentie lors de ma lecture et à la fin je suis transpercé par tellement de sentiment que c'est encore plus compliqué pour moi de vous expliquer.

 

  • la couverture est très belle c'est vrai mais comme j'ai commencé ma série sa ne joue pas de rôle.
  • J'ai mis 16/20 car pour moi il manqué un petit peu d'action si on compare le tome 7 aux autres tome.

 

 

Je vous conseille à tous de lire cette série, certe elle est longue mais elle est vraiment super à lire.

Pour ceux et celle qui serait entrain de lire les livres, il à était dit sur la page officiel des chevaliers, que Anne ferait une suite de la suite. Si vous comprenais comme moi c'est une nouvelle extra :p. 

 

 

 

Publié dans Pouvoirs

Commenter cet article