Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Psi changeling 1.

Psi changeling 1.

Auteur: Nalini Singh

Edition: Milady

Pages: 416 pages

Tome: 1.Esclave de sens

Prix: 8.20 euros (poche)

Sortie: 18 Novembre 2011

Public: Dès 13 ans

Note: 19/20

 

Résumé

 

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?

 

Chronique

 

  • Pour vous parler des personnages. J'ai beaucoup aimé, bien évidemment, Lucas. Je pense que ceux et celle qui ont lu le livre me comprendront, pour les autres, je vous laisse le suspense pour le découvrir par vous-même. J'ai moins Aimé Sasha. Je sais, à chaque fois c'est le personnage féminin que j'aime le moins (enfin presque). Il n'y a aucun personnage que je n'ai pas de tous aimé.
  • Je me suis beaucoup identifié à Sasha, j'avais l'impression de me voir dans le livre. Enfin presque, mais c'était la seule qui me ressemblé un peu^^...
  • La partie que j'aime le moins, parler de l'auteur.
  • J'ai trouvé son écriture agréable, je me suis bien fait happer par le livre, et cela fessait un moment que sa ne m'était pas arrivé.
  • Le texte est original, je n'avais jamais lu de livre qui traite de changeling, d'humain et de race sortie de je ne sais où mais sa marche super-bien ensemble.
  • Il n'y a pas de référence. Même si j'ai déjà vu certains blogueurs dire que se ressemblais à Twilight et bien pas du tout. C'est un style complètement différent.

 

  • Le sujet de l'histoire m'a beaucoup touché, j'ai trouvé cela très sympa que pour une fois le personnage féminin de l'histoire ne tombe pas tout de suite raide dingue du personnage masculin. Et j'avoue sa m'a fait bien rire de savoir que Lucas ne savait plus quoi faire pour conquérir Sasha.

 

  • En ce qui concerne l'organisation générale du livre.
  • Les chapitres ne sont pas trop longs, je les ai trouvés peut-être un peu court, alors qu'en théorie ils étaient nickel.
  • On a le point de vue de nos deux personnages principals. Bien que d'habitude ça ne me gêne pas, là j'aurais peut-être aimé avoir le point de vue d'Enrique, pour moi, il n'y aurait pas eu toute cette action sans lui.
  • J'ai refermé le livre avec l'envie de lire tout de suite le tome 2, malheureusement cela a été impossible, j'ai beaucoup de retard dans mes lectures, bien que je n'aie aucun agenda lecture mais quand même.

 

  • La couverture...honte à moi, je ne savais même pas à quoi elle ressemblait avant cette chronique. Je ne suis pas du tout une lectrice qui s'arrête à la couverture du livre. Qu'elle soit belle ou non, pour moi, ça ne veut pas dire que le livre sera bien ou non.
  • J'ai mis la note de... 19/20, il me semble que c'est la meilleur note que j'ai mis pour l'instant. J'ai vraiment adoré ce livre, ça fessait un moment que je n'avais pas lu de thème changeling, alors ça m'a fait un bien fou.
  • Pour moi, il a juste manqué le point de vue d'Enrique, le troisième personnage. C'est très peu je sais mais quand même.

 

J'espère que vous allez aimer autant que moi ce roman.

 

J'aimerais aussi vous dire merci. Merci de me suivre dans mon aventure livresque. Je sais bien que tout n'est pas nickel (quelques fautes d'orthographe, les comptes rendus etc.) mais je fais du mieux que je peux et malgré cela, vous êtes nombreux à me suivre ici et sur la page Facebook. Alors un grand merci.

 

J'ai aussi eu la surprise en me connectant de voir que le blog avait eu plus de 1000 pages vues depuis sa création. Le blog a que 4 mois, je trouve cela énorme, merci beaucoup.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article