Damnés

Publié le par Alisson

Damnés

Auteur : Lauren Kate

Edition Bayard jeunesse

Pages : 438 pages

Tome : 1.

Prix : 16.90 euros

Sortie : 18 Novembre 2010

Public : A partir de 14 ans

Note : 11/20

 

 

Résumé

 

Un lieu étrange

A dix-sept ans , Luce est envoyée à Sword & Cross, un sinistre lycée d’éducation surveillée. Dans cet endroit austère, la liberté est sous contrôle, les élèves ont un passé lourd, des caméras épient les moindres faits et gestes de chacun. D’emblée, elle est attirée par le beau et ténébreux Daniel, qui devient vite une obsession.

Mon ange , ma malédiction

Mais le jeune homme évite Luce, qui est également courtisée par Cam. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas résister à l’attirance qu’elle éprouve pour Cam. Ce dilemme perturbe beaucoup la jeune fille. D’autant que la présence des ombres, qui ne cessent de la poursuivre depuis l’enfance, s’intensifie.

Qui est ce Daniel qui ne cesse de la fuir et qui semble pourtant si proche d’elle? Un démon? Un ange?…

A Sword & Cross , de mystérieux et troublants événements s’annoncent…

 

 

Chronique

 

  • Comme d'habitude ont commence avec les personnages. Est ce que je suis obligé de vous présenté le personnage que j'ai beaucoup aimé? Bon je vais quand même le faire.
  • J'ai donc beaucoup aimé Cam, bah oui il est romantique, plein de charme et plein de surprise. Bon d'accord je l'ai pas aimé à la fin. J'ai moins aimé Luce qui est, rappelons le, le personnage principal de ce roman. Je l'ai trouvé trop victime, trop neuneu :/ et puis sa m'énerve quand les personnages comprennent rien, même quand on leur explique. Sa va vous faire rire mais j'ai pas du tout aimé Cam ^^, sur la fin j'avais envie de lui donné des gifles.
  • Je me suis identifié à aucun personnage, je vais être franche, je ne comprenais rien à l'histoire, j'ai commencé à comprendre quand sa a commencé à bouger.
  • En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, j'ai eu beaucoup de mal :/ il avais beaucoup de faute de frappe. C'était assez difficile de me concentré sur le livre du coup.

 

  • Le sujet de l'histoire a eu beaucoup de mal à venir, je n'ai, comme d'habitude, pas lu la 4ème de couverture, c'est peu être pour cela que j'ai eu du mal à comprendre. Mais j'ai vraiment trouvé le sujet de l'histoire à la fin du roman. Je ne trouve pas qui a une morale forte à ce roman.

 

  • J'ai trouvé les chapitres trop long. J'aurais aimé les trouvé plus court.
  • Il n'y a pas de point de vue de différent personnages. On suit tous simplement Luce et aucun autre.
  • Au moment de la lecture j'ai ressentie que de la frustration, j'ai vraiment rien compris à l'histoire sauf à la fin quand tous devient beaucoup plus claire. J'ai mis plus ou moins 1 mois à lire ce bouquin :/

 

  • La couverture est très belle, mais je pense que vous l'aurez compris, la couverture ne joue aucun rôle dans le choix du livre.
  • Je lui met la note de 11/20, je crois que j'ai pas besoin de me répété sur combien j'ai eu du mal avec ce livre. Je pense que j'en est attendu beaucoup et malheureusement, j'ai était déçu. Bien sur sa ne va pas m'empêcher de lire le deuxième tome. On verra bien si celui ci me plaira plus, maintenant que j'ai compris, ou presque, l'histoire.

 

 

Je vous laisse donc découvrir par vous même ce livre. Je tien aussi à vous dire que chacun a son propre avis. C'est bien de tenir compte des avis des autres mais ne vous arrêté pas à cela.

Publié dans Pouvoirs

Commenter cet article